Les bienfaits de l’argile un remède ancestral

    Les bienfaits de l’argile, un remède ancestral

    L’argile agit comme un anti-inflammatoire, 

    reminéralise le corps, un anti-poison naturel, elle assainit la peau.

    L’argile est  indispensable dans votre trousse à pharmacie pour lutter contre les inflammations : os, muscles, articulations.

    L’argile, riche en minéraux, en particulier en fer, silice, calcium, potassium et magnésium, est conseillée en prévention ou comme remède à des carences pour refaire le plein de vitalité.

    Choisissez une argile verte de type surfine ou ventilée, adaptée à une consommation interne. Chaque soir, mélangez-en une cuillère à café dans un verre d’eau de source.Utilisez une cuillère en bois ou en plastique, laissez ensuite reposer le mélange toute la nuit en couvrant le verre puis consommez l’eau infusée au matin, à jeun, pendant trois semaines.

    L’argile possède un fort pouvoir absorbant et adsorbant qui fixe les poisons, et les impuretés du conduit digestif sans les relâcher. Une manière efficace de nettoyer le système digestif et de débarrasser l’intestin des toxines, germes, vers et bactéries pathogènes sans pour autant détruire la flore intestinale.

    En interne :

    Attention ! l’argile empêche l’absorption des médicaments : Atendez 4 heures avant de prendre un traitement, phytothérapie comprise.

    En externe :

    C’est grâce à la silice que l’argile rend plus solides les os et répare les tendons. Sur une articulation contuse, elle draine les œdèmes.

    Choisir l’argile verte montmorillonite: Elle contient du manganèse, du fer, du magnésium, et est également riche en calcium et reminéralisante.

    Exemples :

    Arthrose: Appliquer en cataplasme chaud, entouré d’un film alimentaire sur une couche d’argile de 2 cm d’épaisseur. Chauffer le cataplasme au bain-marie.

    Entorse : utiliser un cataplasme à l’eau froide sur une couche d’argile de 2 cm d’épaisseur, recouvrir d’un linge propre.

    Nadja Naturopathe

    Ces conseils ne se substituent en aucun cas à un avis médical et ne remplace pas un traitement donné par votre médecin.